• Les rénovations de maisons sont en plein essor pendant la COVID-19 : Voici ce que vous devez savoir

    Beaucoup de choses ont été mises en suspens à cause de la propagation du coronavirus (COVID-19), mais les rénovations de maisons n'en font pas partie. Les recherches menées par Houzz, un centre en ligne pour la conception et la décoration des maisons, montrent que plus de la moitié des propriétaires qui se sont retrouvés à mi-chemin de leur rénovation le 11 mars, date à laquelle la pandémie a été officiellement déclarée, ont poursuivi leurs projets.

    La même étude a montré que 79 % des propriétaires interrogés envisageaient de lancer de nouveaux projets qui les aideraient à profiter davantage de leur maison. Ces propriétaires sont incités à s'attaquer aux problèmes préexistants auxquels ils sont confrontés dans leur maison actuelle, comme le manque de rangement, et à lancer des projets pour rendre leur temps à la maison plus agréable, comme l'amélioration de l'aménagement de leur maison.

    Les propriétaires qui cherchent à participer au boom de la rénovation des maisons COVID-19 constateront que certains changements liés à la pandémie ont été apportés au processus.

    Davantage de réunions de planification sont tenues à distance

    La rénovation d'une maison en dehors d'une pandémie implique de nombreuses réunions de planification, des visites de salles d'exposition, des visites de carrières et des visites sur place. Mais, pendant la COVID-19, les propriétaires doivent se familiariser avec la technologie. Pour terminer la rénovation de votre maison, vous aurez encore besoin de quelques réunions en personne. Mais une grande partie du "travail d'étape" et de la planification préalable se fera à distance, de sorte que lorsque vous vous rencontrerez en personne pour, par exemple, choisir une dalle de granit, le temps que vous passerez ensemble sera utilisé de manière sûre et efficace.

    Votre bureau d'études ou votre entrepreneur général peut souhaiter que vous les faisiez visiter votre maison via Zoom ou Skype pour avoir une première idée de l'ampleur de votre projet. Ils devront se rendre chez vous pour prendre des mesures, mais de nombreux concepteurs partageront leurs rendus 3D par vidéoconférence. Grâce à l'utilisation de logiciels de gestion de projet comme Co-Construct, vous pouvez suivre l'évolution de votre projet à distance.

    Pour mener à bien une rénovation de maison pendant COVID-19, vous devrez faire confiance à votre entrepreneur et à vos sous-traitants. Une communication claire et une planification solide vous permettront d'être tous sur la même longueur d'onde.

    Les délais de rénovation s'allongent. Dans de nombreuses régions, les travailleurs devront non seulement porter un EPI approprié, mais aussi désinfecter fréquemment l'espace de travail et respecter les protocoles de distance sociale appropriés.

    Remplacer le carrelage par du parquet : une idée de rénovation recommandée

    Malgré les défis auxquels sont confrontés les propriétaires lorsqu'il s'agit de rénover leur maison lors de COVID-19, beaucoup vont de l'avant avec leurs projets de réhabilitation de leur maison entière notamment du renouvellement de leur sol en parquet. 

    Ils ont pris conscience des avantages d'un parquet à la maison pour la santé. Dès 2008, plusieurs études ont montré les avantages pour la santé de vivre avec du bois. Même une étude menée au Japon par Harumi Ikei, Chorong Song et Yoshifumi Miyazaki, intitulée "Physiological Effects of Touching the Wood of Hinoki Cypress (Chamaecyparis obtusa) with the Soles of the Feet", a révélé que, comparé au toucher du marbre, le contact avec le parquet en bois a significativement diminué les concentrations d’hémoglobine dans les cortex préfrontal gauche et droit, augmenté l'activité nerveuse parasympathique et diminué l'activité nerveuse sympathique. Les participants à l'étude se sont sentis plus à l'aise, détendus, chaleureux et naturels après avoir été en contact avec le bois. Ces résultats indiquent de manière cumulative que la stimulation tactile de la plante des pieds avec du bois peut induire des effets de relaxation physiologique.

    Il a été également démontré qu’avoir un parquet en bois aide à réduire le stress et à se sentir détendu. Le bois est un matériau naturel qui est utilisé depuis longtemps pour la construction de maisons et de meubles, mais ce n'est qu'en 1992 que l'on a pu accumuler des données sur ses effets physiologiques. Quatre études antérieures avaient donné le même résultat d'effets physiologiques causés par le bois, la différence étant que celles-ci étaient basées sur la stimulation olfactive avec le bois et non sur le toucher. Les personnes qui ont touché le sol en bois avec la plante de leurs pieds se sont senties plus détendues que lorsqu'elles ont touché du marbre. 

    Le parquet améliore la qualité de l'air intérieur. De nombreuses études sur le sujet ont permis d'affirmer que si on veut profiter d'une maison saine, l'option la plus recommandable est l'utilisation du parquet massif à l'intérieur d'une maison. La qualité de l'air à l'intérieur de la maison est bien meilleure avec des parquets en bois qu'avec d'autres revêtements de sol.

  • 5 utilités d’un VPN que vous ne connaissez peut-être pas

    Un "Virtual Private Network" ou VPN décrit la possibilité de vous connecter à internet de manière sécurisée lors de l'utilisation de réseaux publics. À la base, lorsque vous activez un VPN, ce dernier crypte votre trafic Internet et dissimule votre identité en ligne. Ainsi, des sites tiers et même votre fournisseur d’accès à internet (FAI) n’ont plus la possibilité de suivre vos activités en ligne. Par conséquent, vous prévenez le vol de vos données. Votre trafic internet est crypté en temps réel.

    Néanmoins, ce n'est pas tout ce qu'un VPN peut faire. Un VPN a bien d’autres utilités.

    Dissimuler de vos informations privées.

    Une connexion VPN masque votre trafic de données en ligne et le protège contre tout accès externe. En effet, les sites web que vous consultez ainsi que les applications peuvent suivre en permanence votre activité en ligne, en analysant les données qu'ils recueillent. De fait, une connexion VPN empêche les navigateurs web et autres d'accéder à votre connexion, ce qui contribue à préserver l'anonymat et la sécurité des informations que vous envoyez et recevez. 

    Lorsque les données ne sont pas cryptées, elles sont accessibles par toute personne ayant accès au réseau et qui souhaite les voir. Avec un VPN, les personnes mal intentionnées ne peuvent pas déchiffrer ces données. Avec l'aide d'un VPN, vos activités en ligne sont cachées même sur les réseaux publics.

    Passer outre les restrictions géographiques

    Cela vous est déjà peut-être arrivé : certains sites web comme certaines plateformes de médias sociaux sont interdits d’accès ou certains contenus sont censurés par certains pays. Une connexion VPN vous sera utile dans ce cas car certains VPN peuvent vous aider à contourner les restrictions géographiques. 

    Lorsque votre VPN est activé, vous aurez accès à ces sites en donnant l'impression que vous naviguez depuis un autre endroit. Cependant, il est de votre responsabilité de déterminer si votre utilisation d'un VPN est légale ou non, et de vérifier les lois du pays avant de vous servir d’un VPN.

    Accéder à des services géo-bloqués tel que Netflix

    Certains VPN peuvent être en mesure d'accéder à des contenus bloqués par région comme Netflix. Votre intérêt pour les VPN vient de subir un pic, n’est-ce pas ? En effet, un VPN peut modifier votre adresse IP pour donner l’impression à un fournisseur de contenu que votre trafic provient d’un autre lieu ou une autre région qui permet l'accès aux contenus. Vous pouvez accéder à Netflix en utilisant l’un des VPN Netflix disponible sur VPN for Netflix.

    Mais attention ! Prenez le soin de vérifier les conditions d'utilisation pour savoir ce qui est autorisé par votre service de streaming et suivez ces directives. Gardez également à l’esprit que certains pays peuvent prévoir des sanctions en cas d'utilisation d'un VPN pour contourner leurs règles.

    Vous pouvez prendre connaissance des services de VPN Netflix en consultant VPN for Netflix.

    Eviter la limitation des données

    Lorsque vous avez utilisé une certaine quantité de vos données, il est possible que votre fournisseur d'accès Internet ralentisse votre service. En utilisant une connexion VPN, non seulement vos données seront protégés des regards indiscrets de votre fournisseurs d'accès Internet et sites tiers, mais vous ne serez pas non plus soumis à un plafond de données. Les fournisseurs d’accès internet peuvent imposer des restrictions sur les données afin de maximiser la vitesse de l'internet pour certains de leurs clients.

    Transférer des données de manière sécurisée

    À l’ère où le travail à distance prend de l’ampleur, vous pouvez avoir besoin d'accéder à des fichiers importants sur le réseau de votre entreprise. Pour des raisons de sécurité, il faudrait une connexion sécurisée pour ce genre de document. Pour avoir accès au réseau, une connexion VPN est souvent nécessaire. Les services VPN se connectent à des serveurs privés et utilisent des méthodes de cryptage pour réduire le risque de fuite de données.

    Choisir un VPN dépendra de vos besoins et de votre budget. Un VPN adéquat devra offrir un réseau privé sécurisé qui contribuera à protéger vos informations personnelles contre les cybercriminels et toute autre personne qui pourrait tenter d'intercepter vos données.

    Si vous souhaitez débloquer Netflix, vous pouvez choisir le VPN qui vous convient sur VPN for Netflix, et commencer à profiter des avantages du VPN cités ci-dessus.