Transférer Whatsapp sur un nouveau téléphone, la marche à suivre

 

image.jpg

 

Nous sommes persuadés que vous connaissez l'application WhatsApp. Et pour cause, elle est devenue l'application de prédilection pour discuter et échanger en direct des photos et autres fichiers.

Mais que se passe-t-il lorsque vous changez de smartphone ou que votre téléphone ne fonctionne plus ? Tous les échanges que vous avez eue avec votre petit ami ou avec votre meilleure amie, toutes les photos et autres fichiers que vous avez transféré via WhatsApp, que deviennent-ils ?

Une chose est sûre, vous ne pourrez pas récupérer toutes vos conversations WhatsApp sur votre nouveau mobile sans un outil spécialement conçu pour cela. C'est là que le logiciel Wondershare Mobiletrans entre en jeu.

Présentation de Wondershare Mobiletrans

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais Wondershare Mobiletrans est un logiciel qui peut, à bien des égards, vous éviter de perdre ce qu’il y a de plus précieux : les données de votre smartphone. 

C'est un logiciel de transfert de données qui se veut complet. Avec Wondershare Mobiletrans vous pouvez : 

  • Transférer des contacts, des photos, de la musique, des SMS et d’autres types de fichiers d’un téléphone à un autre (tous systèmes d’exploitation confondus).
  • Sauvegarder toutes les données de vos appareils Android ou iOS sur PC/Mac.
  • Restaurer les fichiers de sauvegarde sur un téléphone, y compris les sauvegardes iTunes et MobileTrans.

Les fervents utilisateurs de l'application WhatsApp ne seront pas en reste :

  • Transferts WhatsApp entre deux appareils, Android ou iOS.
  • Sauvegarde des discussions, photos, vidéos, pièces jointes et plus sur votre ordinateur.
  • Restauration de la sauvegarde WhatsApp pour les appareils mobiles.
  • Prise en charge d'autres applications de réseaux sociaux comme Viber, LINE, Kik et Wechat.

Transférer vos données Whatsapp en quelques clics

Vous vous dites sûrement “ c'est bien beau tout cela, mais comment transférer WhatsApp sur un nouveau téléphone ? Et bien, nul besoin d'aller chercher la réponse autre part, elle est ici.

Transfert Whatsapp d'Android vers IOS :

1 - Connectez les deux smartphones à votre ordinateur. Wondershare Mobiletrans chargera les messages et les pièces jointes multimédias avant le transfert.

2 - Transfert des messages Whatsapp

Rien de compliqué : cliquez sur le bouton "Démarrer" et attendez la fin du transfert.

3 - Vérification

En quelques secondes toutes les données Whatsapp sont transférées, il ne vous reste plus qu’à vérifier cela sur votre nouveau smartphone. 

Et si vous souhaitez sauvegarder WhatsApp sur un PC ou bien restaurer une sauvegarde le processus est tout aussi simple.Retrouver les étapes à suivre sur le site Wondershare Mobiletrans.

Pas besoin d'être ingénieur en informatique ou de prendre une après-midi de congé pour récupérer vos conversations WhatsApp sur votre nouveau téléphone. 

Perdre, se faire voler ou encore casser son téléphone n'arrive pas qu’aux autres. Alors si vous ne voulez pas perdre toutes vos données WhatsApp, téléchargez dès maintenant le logiciel Wondershare Mobiletrans.

 

Les commentaires sont fermés.